Faire child lissage brésilien à Montréal

La semaine dernière, j’ai eu comme un ras le bol capillaire dans mama strive. J’ai tout lâché, j’ai abandonné mama tignasse à elle-même, j’ai pris le naughty d’aller au boulot en ressemblant à rien. Et au session de 5 jours, il a fallu se faire une raison, je ne pouvais in addition to continuer comme ça. Il fallait que je me reprenne, que j’agisse, je ne pouvais in addition to me laisser dépérir ainsi.

Alors oui, je sais “tes boucles sont magnifiqueee mama chewie” #christinastyle, mais ça c’est le sommet de l’iceberg. Ça, c’est la beauté de mes cheveux au naturel le 1er jour. Antiquated les 24h, mama tête enclenche une espèce de bombe à retardement, comme pour me faire regretter de ne pas avoir fait passer de peigne au milieu. Les boucles se transforment alors as a group volumineuse, emmêlée à l’extrême. En principe, je les lisse tout de suite après le lavage. Pas le temps de chômer, 1h30 de boulot et enfin me voilà présentable. Mais pas cette semaine, je n’avais pas le strength. J’étais démotivée à l’appel de ce fantastic chelem de balance de semaine qui se rajoute à l’angoisse du dimanche soir (je veuuux pas aller travailler demaiiiin !).

Quand j’étais in addition to jeune, je me défrisais les cheveux. Je recommençais aussitôt que les racines naturelles refaisaient surface, pas in addition to pas moins. Dossier classé. Puis j’ai arrêté, convaincue que ça abimait les cheveux, les rendaient cassant et que ce n’était pas bon.

Ça fait bien longtemps que j’entends parler de lissage brésilien. cheveux defrisé Je sais que ce n’est pas une arrangement aussi miraculeuse que le défrisage, mais si au moins ça pouvait alléger la tâche, ce serait fabuleux.

C’est drôle tu tapes sur Google”lissage brésilien Paris” t’as comme 325 000 résultats, tu tapes “lissage brésilien Montréal” t’as 9 850 résultats.

Véridique ! Faites le test ! Ça n’a pas la côte le lissage brésilien ici ou quoi ?

Je ne m’avoue pas vaincue, je suis déterminée ! Rien ne peut me plug sur le chemin du cheveux raide. Je prends en note les quelques adresses de salon que j’ai pu relever sur web qui pratiquent ce compose de prestations et je me suis rendue directement en salon. Autant vous desperate que les tarifs d’un endroit à l’autre, ça n’a juste rien avoir…

Tangle and Max. /677 mourn Sainte Catherine Ouest (Complexe des Ailes)

C’est vraiment confiante que je me suis rendue dans ce salon. Il y a quelques temps, j’y étais allée pour me faire couper les cheveux. J’étais tombée sur Jahlil, un coiffeur très sympa qui avait su m’écouter et me conseiller.

Leur site annonce “Défrisant à la Kératine” avec tarif sur meeting. Eh bien je peux vous critical qu’ils facturent à la quantité de produit utilisé et in addition to précisément à 80$ l’once (unité de mesure). Pour mama longueur de cheveux standard exemple, il a été estimé à 3 onces nécessaires, soit 240$.

Saco/2020 drummond, Montréal

Je ne connaissais pas du tout ce salon, mais la vitrine laisse penser que c’est un salon global avec des noms de ville affichés comme Londres, Copenhagen, Bordeaux, Calgary, Budapest… Bref, quand la coiffeuse m’a annoncé une prestation à 450$, je l’ai gentiment remercié (et j’ai pris mes jambes à mon cou).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *